Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal d'Elbeuf

Les Robins des Bio ont organisé samedi 23 novembre 2013 leur deuxième réunion publique à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Elbeuf pour exposer l’avancement de leur projet d’ouverture en début février d’un magasin de produits bio et locaux, zone Grandin-Noury.

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif a réuni environ une cinquantaine de producteurs, bénévoles, partenaires et personnes intéressées par le projet ce samedi. En présence de Claude Taleb, vice-président de la commission Économie Sociale et Solidaire de la Région Haute-Normandie, Les Robins des Bio ont rappelé leurs valeurs principales qui sont d’agir pour le respect de l’environnement tout en conciliant l’activité économique et l’unité sociale.

Un projet expérimental

Pour Valérie Auvray, présidente de la SCIC, ce projet est une expérimentation puisque « la SCIC a besoin de ses partenaires et de l’implication des bénévoles pour que le magasin fonctionne ». Déjà en partenariat avec sept producteurs bio, une quinzaine de producteurs locaux et Artisans du Monde, les Robins des Bio assurent qu’ils pourront, dès l’ouverture, proposer un large choix de produits de consommation.

Un lieu multifonctions

Grâce à l’aménagement de Dali Rénovation, architecte d’intérieur à Petit-Quevilly et toujours dans un esprit de convivialité et de partage, les futurs locaux seront également le lieu de nombreux événements et animations. « Avec l’aide des bénévoles, les Robins des Bio organiseront des cours de bricolage, de cuisine, le partage de recettes, des conférences, des concerts en plus de la mise en place d’un coin enfants et d’une caisse-bar pour boire un café ou manger un sandwich fait-maison par exemple », a expliqué Michèle Danthez, responsable animation de la SCIC.

L’association a également présenté l’évolution de sa communication, notamment grâce à un partenariat avec quatre étudiantes de l’IUT d’Elbeuf qui travaillent sur la création d’un logo, la mise en place d’un site web marchand et l’élaboration de divers supports de communication.

> Le lancement des mises en Seine (les ventes) interviendra le vendredi 13 décembre, de 10 à 19 h. Un vin chaud ou sans alcool sera offert à tout visiteur à partir de 18h.

Les Robins des Bio en ordre de marche

Partager cet article

Repost 0