Date butoir le 3 juin à minuit.

Nous lançons un appel à financement participatif. Le principe est simple. Chacun peut aider en donnant 5, 10, 15 € ou plus en se laissant guider sur le lien suivant http://fr.ulule.com/village-etchangeons/ dès maintenant

Les modèles alternatifs “peer-to-peer”, collaboratifs, “open source” émergent en nombre, et transforment considérablement la façon dont nous produisons et consommons les ressources, les services et la connaissance, en exploitant toute la force des communautés. Cependant ils sont méconnus en Normandie, alors même que de nombreuses initiatives existent déjà et transforment le quotidien des normands!

Parce qu'ils étaient méconnus, Maud a commencé à frapper aux portes des uns et des autres pour raconter leur histoire et fédérer une communauté. C'est ainsi qu'elle a rencontré Valérie de la SCIC Robins des Bio et Mathieu de l'Oeil de la Fougère. Tout de suite l'idée a germé de leur côté, profitons de la célébration des 1 an des Robins des Bio et des journées Développement Durable pour faire connaître ces initiatives au plus grand nombre!

C'est ainsi que le 6 juin prochain, OuiShare Rouen, les Robins des Bio et l'Oeil de la Fougère co-organisent le village Et...Changeons. Il sera un espace de découverte des nouvelles pratiques collaboratives et autres alternatives, rassemblant une vingtaine d'initiatives locales, régionales ou nationales. Du covoiturage au couchsurfing en passant par l’impression 3D, le financement participatif, ou la location d’objets entre particuliers, nous proposons aux normands de découvrir et expérimenter de nouvelles manières de produire, consommer, échanger et se financer.

Organisé à l'image d'un vrai village, avec son école, sa place publique, sa fabrique, etc, la disposition permettra aux visiteurs de mieux comprendre l'utilité et les usages de l'économie collaborative pour leur vie de tous les jours, et les enjeux économiques, sociaux et environnementaux associés. L'événement est gratuit, accessible aux personnes en mobilité réduite, et si le budget nous le permet, il sera également rendu accessible aux personnes en situation de handicap auditif. Nous souhaitons réellement que ces sujets soient présentés et accessibles à tous!

Retour à l'accueil