Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Robins en soutien des Bouillons

Samedi après midi, aux Jardins de Repainville, l'association de la ferme des Bouillons, expulsée des terres qu’elle occupait à Mont Saint Aignan, avait invité ses sympathisants à une après-midi de rencontre, partagée avec les habitués des jardins et le mouvement Alternatiba-Rouen.

Lors de cette manifestation Philippe Vue et Philippe Airaud, deux des porte-paroles, ont refait tout l'historique de la Ferme des Bouillons, et ont précisé que des procédures judiciaires et des recours allaient être engagés.

Mais avant de couvrir ces frais de justice, l'association devait finaliser l'achat d'un chapiteau lui permettant de poursuivre ses activités. Aux donations effectuées par les nombreux sympathisants est venu s'ajouter le chèque que sont venus lui remettre les Robins des Bio. La Société Coopérative d'Interêt Collectif « Les Robins des Bio », créée fin 2013, gère, à Elbeuf, un espace de vente de produits bio locaux de manière collective dans une démarche solidaire.

Le Conseil d'Administration a en effet voté vendredi soir, à l'unanimité, le principe de ce soutien, totalement conforme à nos valeurs et à notre implication dans l'économie sociale, solidaire et collaborative, qui tend à modifier le monde économique pour aller vers plus de partage, de démocratie et d'aide aux initiatives locales, notamment agricoles.

Partager cet article

Repost 0