Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveauté : Arlète Naturopathe. Conseils gratuits et consultations aux Robins

Conseils gratuits en magasin tous les derniers vendredi du mois. Consultation sur rdv le 1er mardi de chaque mois

Arlète Monteiro, Naturopathe adhérente à l'OMNES, Syndicat des Naturopathes de France, Centre de formation : Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO)- Centre de formation affilié à la FENHAMAN (Fédération Française de Naturopathie). Formations complémentaires : Massages Ayurvédiques - Centre TAPOVAN en Normandie

Après une Maîtrise de Biochimie et un DESS en Pharmacie Industrielle, Arlète a travaillé 10 ans dans l’Industrie Pharmaceutique. La décision de démarrer des études de naturopathie fut comme un saut dans le vide, ... vers l'inconnu avec des interrogations, des incertitudes, des peurs, mais portée par une conviction profonde. Installée depuis janvier 2012, l'assurance s'est construite au fil des consultations et des retours des personnes suivies.

Qu'est-ce que la naturopathie?

La Naturopathie vise à préserver et optimiser la santé en mobilisant les capacités d’adaptation de l'organisme par des « moyens naturels ».

Le programme d'hygiène définit à l'issue de la consultation vise à :

  1. Réveiller et préserver l’énergie "vitale" qui anime tout être vivant.
  2. Stimuler la circulation des liquides qui nourrissent et nettoient les tissus.
  3. Entretenir sainement le corps pour préserver sa vitalité grâce à :
    • La qualité des aliments, des boissons, ...
    • L’entretien du corps par une hygiène de vie ajustée (activité physique, qualité de la respiration, des temps de récupération, le respect des rythmes individuels)
    • Le contact des éléments naturels (air, eau, soleil, terre, ...)
  4. Considérer l’interaction entre les différents plans de l’être (physique, énergétique, psycho émotionnel). Dans ce cadre la gestion du stress et des émotions est incontournable. Les ignorer ou  les contenir, c'est les contraindre à s'exprimer par d’autres « maux » (insomnies, constipation, …).

Pour accompagner le programme et augmenter son efficacité, des techniques complémentaires peuvent être proposées au cours de la consultation :

  • L’utilisation de nos alliées naturelles : lumière, eau, compléments alimentaireshuiles essentielles, fleurs de Bach, ...
  • Des techniques corporelles : fascias, détente des cuirasses musculaires, réflexologies, massages bien-être ayurvédiques, énergétiques.

Le naturopathe a un rôle d'éducateur et d'accompagnateur de santé. Ses conseils visent à optimiser les capacités de récupération et d'adaptation de l'individu, grâce à des conseils individualisés.

Le naturopathe n'est pas médecin et n'établit pas de diagnostic médical. En cas de maladie, il ne remplace donc pas  une consultation chez le médecin.
Ses conseils pourront néanmoins compléter favorablement le traitement médical

Les honoraires du Naturopathe ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles offrent cependant une prise en charge, renseignez-vous auprès de la vôtre.

Partager cet article

Repost 0