Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Divin Breuvage de Freneuse ou l'appel de la vigne
Le Divin Breuvage de Freneuse ou l'appel de la vigne
Le Divin Breuvage de Freneuse ou l'appel de la vigne

Edouard organise un week-end pour l’aider à prendre soin des pieds que nous avons plantés avec lui l'an passé à Freneuse.

Cela se passera le samedi 1er avril après-midi et le dimanche 2 avril toute la journée avec bbq le dimanche midi pour les travailleuses et travailleurs

RdV sur place à 14h le samedi et 9h30 et 14h le dimanche (sous le panneau sortie de Freneuse, vous pourrez vous garer et vous y rendre à pied.. ça grimpe !)

Edouard a été un peu dépassé par les travaux et les problèmes rencontrés. Mais tout semble rentrer dans l'ordre et Edouard sera ravi de retrouver les membres des Robins ! N'hésitez pas à partager, les ami-e-s sont les bienvenu-e-s.

Vous avez une demi-journée ou plus....Merci de vous inscrire auprès de Laurent au magasin ou par retour de mel ou encore en contactant en direct Edouard, le viticulteur au 06 28 42 31 01, afin de prévoir les équipes et d'essayer d'organiser le covoiturage.

Toutes les bonnes volontés sont attendues pour participer. Prévoir des tenues adaptées aux travaux agricoles (en particulier en cas de pluie).

Petit rappel des épisodes précédants  (avril 2016):

Nous aurons du vin sur l'un des plus beau méandre de la Seine à Elbeuf dans 3 ans….. Les impressionnistes auraient adoré ! Peut etre grâce à vous ? Nul besoin de sous, de sesterces ou autres deniers... non juste un peu de temps et d'huile de coude

Les Robins ont rencontré Edouard,
​passionné de vins, qui est tombé amoureux des coteaux de Freneuse. Avec son bail agricole en poche, il décide de se lancer sur les 2ha plein sud. Une première plantation de 200 pieds, a permis de sélectionner les cépages adaptés. Mais il reste à planter 2500 pieds !!! Nous lui avons proposé de faire un appel à bénévoles. Tout le monde peut aider... ça n'est pas réservé aux hommes, les familles sont les bienvenues, tout n'est pas physique.

Petite information supplémentaire, mais qui a son importance... les vignes et donc les vins seront certifiés bio.. Edouard utilise même quelques principes de biodynamie !! Il veut aussi en faire un lieu ouvert, pour les écoles, centres...

 

 

Partager cet article

Repost 0