Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billet d'humeur des Robins : LIBRE MAIS RESPONSABLE

Certes le bio peut faire des milliers de km. .. et n'être pas local... mais si l'étude fait l'amalgame entre les grandes surfaces et les amaps et magasins spécialisés qui font attention aux produits tant sur les km l'éthique la défense des variétés anciennes les qualités organoleptiques connaissent leurs producteurs et les conditions de production... c'est vraiment de la mauvaise foi et une étude à charge! Continuez donc de manger vos tomates conventionnelles hors sol qui ont traversé 3 fois l'Europe. ... c'est bon pour votre santé et celle de vos enfants
Le bio n'est pas la panacée. .. mais c'est un filet de protection.. mais il ne fait pas tout... lisez les étiquettes demandez renseignez vous sur les produits. .. ne faites pas vos courses les yeux fermés en accusant le label bio de n'être pas parfait. .les lobbies depuis des années travaillent pour assouplir ce label... Le torturer pour que leurs produits industriels puissent être labelises. .. si vous achetez vos produits bio en grande surface vous ne pouvez pas attendre de l'éthique. .. 
Aux Robins Desbio nous ne sommes pas parfaits mais nous faisons attention à nos produits. .. demandez nous. .. Nous sommes en train de mener une enquête sur tous nos produits à la recherche des perturbateurs endocriniens tant dans les produits que dans les contenants ( les PE migrent facilement)... Certains de nos fournisseurs n'ont jamais été questionné sur le sujet. 

Le choix de ce que vous mettez dans votre assiette vous appartient. .. vous êtes libres d'y mettre ce que vous voulez... mais responsables!

Partager cet article

Repost 0