Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 28 mai au 14 juin 2013, une permanence est mise en place au magasin « le Bon Air » rue des Martyrs à Elbeuf sur les horaires d’ouverture (9h30-12h30 / 14h30-19h) du mardi au samedi. Vous pourrez déposer votre chèque, remplir les promesses de souscription de parts pour les 2 prochaines années et signer les statuts de la SCIC. Nous répondrons à vos questions.

Nous entrons maintenant dans la phase concrète d'immatriculation de la Société Coopérative d'Intérêt Collectif au registre du commerce (enregistrement nécessaire pour le 30 juin 2013 pour une ouverture début 2014)

Pour des raisons techniques et financières, nous revenons cette fois vers vous pour solliciter votre engagement sur les 3 premières années. Nous avons besoin d’un prévisionnel sur 3 ans.

Pour rappel, la part est fixée à 20 €. En fonction de vos moyens et de votre engagement, vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez investir en plus de la part initiale. La date limite pour faire partie des fondateurs est le 14 juin 2013.

A défaut, vous pouvez aussi envoyer votre chèque accompagné des promesses de souscription à l’ordre de SCIC les Robins des Bio, à l’adresse suivante : Valérie Auvray, 15 rue Guerot, 76500 Elbeuf. Cependant, il vous faudra prendre connaissance des statuts et les signer ultérieurement.

La SCIC doit avoir un capital minimal de 18 500 € pour être immatriculée.

Dès que tout sera en ordre de marche, nous vous ferons parvenir un reçu.

Nous vous rappelons que la démocratie est le principe de base de la SCIC et qu'"un sociétaire = un vote", quelle que soit sa participation au capital et que les dividendes sont obligatoirement investis dans la SCIC et non distribuables. Participer à une SCIC est un acte militant et politique, une volonté de commercer et consommer de façon alternative

N’hésitez pas à diffuser à votre entourage.

Merci de votre engagement. Nous savons pouvoir compter sur vous

Valerie Auvray, Mathieu Perru, Christine Van Duffel, Laurent Karpoff

Permanence souscription au Bon Air

Partager cet article

Repost 0